Episode Bonus 1 : Jack Wagner, l'interview

Publié le par Thom

Or donc, ce matin nous avons eu droit à un packaging spécial, puisque juste après "AG&B", Sophie Davant recevait Jack Wagner, alias Nick "Super Rebelle" Payne dans l'émission culte des ménagère de plus de cinquante ans, des chômeurs et des dépressifs en arrêt : "C'est au programme".

Sophie elle nous annonce ça d'entrée, dès l'ouverture, mais bien sûr restez avec nous, ne nous quittez pas car dans quelques instants nous allons recevoir Nick d' "Amour Gloire & Beauté". Tu m'étonnes qu'on la quitte pas... d'un autre côté, il a fallu se fader pendant une demi heure la 100e interview du Dr Cohen, vous savez, le médecin qui a sorti ce livre coup de poing : "Savoir manger". Un livre incroyable, un véritable pavé dans la marre de la grande distribution qui contient des révélations qui dans un autre monde renverseraient des gouvernements et des économies : il semblerait, selon les dire de cet homme, que les produits vendus chez Lidl ou Aldi ou ED (bref chez les "hard-discounters") soient moins chers mais surtout moins bons que ceux vendus par la grandes enseignes.

Putain ! Heureusement que le Dr Cohen et Sophie Davant étaient là pour nous ouvrir les yeux sur cette terrible vérité : les pauvres sont moins biens nourris que les riches. Pffffffiou....avouez qu'il fallait au moins un livre, une centaine d'interviews et l'intervention de Sophie Davant pour faire éclater le scandale.

Enfin Nick est arrivé... enfin : Jack Wagner. Officiellement, il est en vacances, mais comme son personnages est relativement nouveau dans la plupart des pays européens on lui a demandé d'aller faire la promotion de la série. On y croit à mort, c'est vrai que Nick n'est arrivé dans la série (en France) qu'il y a un an et demi... donc il nous explique que c'est un marin, un dur qui fume et qui boit, qui va découvrir l'amour - bref : rien que des trucs qu'on savait déjà. En réalité il n'était visiblement pas du tout au courant de l'actualité française d'AG&B - ce dont on voudra bien l'excuser car s'il devait savoir précisément quel épisode passe où son cerveau exploserait.

Le plus comique, c'était de le voir interviewer par Damien Thévenot. Damien, ça fait trois jours qu'il sait qu'il va recevoir Nick le Rebelle, donc du coup il s'est pas rasé ni coiffé de tout le week-end, pour être raccord...manque de bol, Jack Wagner arrive habillé normalement et rasé de frais. Alors ça c'est dommage. Pour rattraper le coup, Jack va montrer comment il est trop cool et mettre un pied sur la table, faire des blagues...c'est sympa de sa part.

Autre instant fabuleux : Sophie Davant qui déclare : "Ouh là...c'est dur à raconter, il s'en passe des choses dans cette série".

Donc là, de deux choses l'une : soit Sophie n'a jamais regardé la série, soit elle est complètement conne. Même Jack Wagner, j'ai cru lire sur son visage un éclair d'amusement.

Après, ils ont causé un peu musique. Parce que devinez quoi ? Jack Wagner sort un disque. Tiens donc. Et on le retrouve à la télévision française pour en parler, pile une semaine après l'avoir vu chanter dans la série...hum...là, pas besoin de se cacher derrière la licence poétique, on a bien compris l'idée : il est en promo. Ca ne le rend pas moins sympa. D'ailleurs j'ai appris qu'il avait déjà sorti des albums dans les années 80, produits, excusez du peu, par Quincy Jones...heureusement, comme je ne suis pas fou j'ai été me renseigner : les disques sont sortis sur le label de "l'homme aux doigts d'or" (QWEST), mais ce n'est pas lui qui les a produit (bizarrement Quincy aurait semble t'il à l'époque préféré travailler avec un certain Michael Jackson, on se demande bien pourquoi  ). Bref ! dernière info : le disque est sorti aux USA il y a...deux ans...à peu près au moment où Nick a chanté sa chanson pour Brooke, celle où ils se roulaient dans l'herbe.

Bref, en gros, Jack Wagner se fout un peu de notre gueule en nous racontant qu'il est en vacances, mais il le fait avec classe et élégance.

Il faut dire aussi que n'importe qui assit entre Sophie Davant et Damien Thévenot aurait l'air classe et élégant.
 
 
 
 
 
Juste pour le fun, une petite photo du Jack Wagner millésime 1984, à l'époque de son premier album, "All I Need"
(non, vous ne rêvez pas pas : il a la même coupe que Jean-Pierre  François !)


Publié dans Bonus du DVD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article