S1 - Episode 20

Publié le par Thom

Je dois donc commencer comme promis par vous révéler l'image finale de l'épisode précédent... oui, vous savez, ce que les scénaristes de la série appellent entre eux "L'Image Finale Fatale De La Mort Qui Tue" (IFFDLMQT) mais que d'aucun nommeraient coup de théâtre.

Cette image, c'était celle d'Ozzy (parce qu'apparemment après de multiples surnoms il semblerait qu'ils se soient fixés sur celui-ci : Ozzy - moi je continue à l'appeler O parce que ça va plus vite à taper), O, donc, présentant à Bridget une magnifique bague de fiançailles...oui chers amis. Il la demande en mariage. Ca fait une semaine qu'ils sortent ensemble et il la demande en mariage. Et là, retour de l'ironie tragique (ça faisait longtemps) puisque nous, spectateurs impuissants, savons que Deacon s'apprête également à formuler une demande similaire...
 
Bref, avec une IFFDLMQT pareille, il y avait de quoi tenir en haleine. Surtout que c'était pas une petite bague de chez Claire's comme celle de l'autre Déconneur, non non, c'était une bague...wowo...une référence littéraire, une de plus : c'était un diamant gros comme le Ritz. J'ai vu cette bague et j'ai pensé à Gainsbourg :
 
"Ah ! baiser la main d'une femme du monde
Et s'écorcher les lèvres à ses diamants"
 
La claque quoi !
 
Mais forcément, comme c'était l'image finale qui devait créer une tension dramatique, dans l'épisode d'aujourd'hui on n'a pas eu droit tout de suite à la réponse de Bridget.
 
Remarquez, ce qu'ils nous ont mis pour nous faire patienter, ça valait le coup !
 
Imaginez donc Sally Spectra, La Pythie, en compagnie d'un monsieur qui lui-même possède un ordinateur.

Que fait-elle ?

Que veut-elle ?
Bon : le monsieur, il a une calvitie précoce, des lunettes et une tête d'idiot. Cette observation ajoutée à l'accessoire incarné par l'ordinateur suffit à déduire qu'il s'agit d'un ingénieur informatique.

Tel est le plan de Sally Spectra : pénétrer la base de donnée du laboratoire chargé d'analyser les échantillons adn du bébé de Brooke et de ses futurs papas, voir la réponse avant tout le monde et surtout : changer la réponse si celle-ci ne lui convient pas. En gros, elle veut truquer le résultat de manière à ce que ce soit Nick le père. Comme ça, elle fait exploser le mariage de Brooke et obtient sa vengeance...
 
(vous l'aurez compris c'est un épisode très technique)
 
...vous me direz : c'est quand même beaucoup d'efforts pour pas grand chose, dans la mesure où si ça se trouve c'est déjà Nick le père, avec ou sans triche. Mais bon : quand on profère des malédictions qui ne se réalisent jamais, mieux vaut assurer ses arrières - sans quoi on finit par passer pour une illuminée.
 
Là je vous ai exposé le plan complètement tordu de Sally. Mais je ne vous ai pas dit qu'elle allait le mettre en oeuvre ! parce que le monsieur avec ses lunettes et son ordinateur, il lui fait pas. Il lui montre juste comment faire. Il lui explique en gros. Et en dix minutes chrono il change Sally en reine des hackeuses. Trop fort ! Je ne sais pas si le mec est un excellent pédagogue ou si Sally est une surdouée, mais en tout cas j'ai trouvé ça très fort.
 
(très débile aussi car avant de passer par l'informatique les résultats d'un test de paternité sont fatalement notés quelque part à la main)
 
Alors le monsieur, il remballe son portable et il dit au revoir. Sally elle dit merci pour la leçon. Et le mec s'apprête à quitter le bar.
 
Oui. La scène se passe dans un bar. Un vieux bar à la con, avec du hard en musique de fond et plein de mecs louches accoudés au comptoir. De fait le monsieur à lunettes ne se sent pas très à l'aise dans un tel endroit. Et on se demande d'ailleurs pourquoi Sally ne l'a pas convié chez elle...
 
...sans doute voulait elle faire ça dans un endroit discret. Tellement discret d'ailleurs qu'à peine le monsieur avait remballé son matos que Nick Payne le Rebel entrait dans la pièce. D'ailleurs désormais c'est Nick Payne le Super Rebel puisqu'en plus des cheveux longs, du bouc, des lunettes de soleil la nuit et de la guitare, il se met à fumer des cigarillos...
 
"Les cigarillos ont cet avantage
De faire le vide autour de moi
J'en apprécie le tabac
Et la prévenance"
 
(à mon avis un des trois scénaristes est un immense fan de Gainsbourg)
 
Super Rebel débarque donc, commande un whisky (boisson officiel de la Ligue des Rebels Qui s'Assument) et commence une partie de fléchettes...il s'étonne à peine de trouver Sally Spectra dans un endroit aussi glauque (enfin glauque...j'ai vu des bars bien pires mais on imagine que pour un personnage d'AG&B c'est carrément une plongée dans les bas-fonds) et l'autre, elle lui dit "Ah oui : le monsieur à lunettes, il travaille avec moi"...tous les rendez-vous d'affaires se passe dans des bars pour bikers, c'est bien connu. D'ailleurs un ami chef d'entreprise me confiait récemment qu'il était incapable de signer un contrat sans Mötörhead en fond sonore.
 
Là le réal nous fait un fondu enchaîné sur la fléchette qui (mais c'est une évidence) est plantée dans le mile qui devient la bague de fiancialle d'Ozzy.
 
Une belle soirée, une soirée magnifique...et une demande un mariage à la clé. Que demander de plus ? Bridget est au comble du bonheur, ça la rend tellement heureuse qu'elle se met à pleurer...

Je ne vous cache pas que je commence à trouver cet O de plus en plus sympathique, son opiniâtreté force le respect car c'est quand même son troisième râteau en 72 heures TAGB. Pas un vrai râteau, certes...simplement, elle lui répond qu'il lui faut du temps. Ce qui en général veut dire non. Une demande en mariage en bonne et due forme se conclut par une réponse. Oui ou non, finalement, peu importe. Mais "j'ai besoin de temps" c'est du foutage de gueule, surtout que Bridget a surtout besoin de temps pour voir Deacon. Elle ressemble de plus en plus à sa mère, et elle baisse dans mon estime, cette duplicité ne ressemble guère à ma tendre Bridet. Pas du tout même.

C'est vrai aussi qu'O a une arrière pensée, il sent bien que Bridget est attirée par Déconneur, et il pense que la demander en mariage va faire pencher la balance en sa faveur. Là, on voit qu'il est nouveau dans la série, parce que bon...être marié n'a jamais rendu un Forrester fidèle - depuis le temps ça se saurait. La candeur de cet Oscar force l'admiration.
 
Alors du coup, il se dit bon, bah tant pis, on va prendre ce qu'il y a prendre...
 
(je vais tenter de respecter les bienséances mais parlons clairement : ça fait une semaine qu'il se retient le pauvre, il en peut plus, il va finir par exploser et en plus il a eu le courage de résister aux avances de Bouche de Poisson, alors mince ! ça me fait mal de le dire, mais il la mérite, sa partie de jambe en l'air !)
 
...que nenni !
 
"Une bonne soirée ne se termine pas forcément par du sexe"
 
Voilà les mots de la prude Bridget, celle-là même qui roule des pelles à Deacon dès qu'elle le croise. Celle là même qu'on a vu se faire tripoter il y a à peine quatre épisodes.
 
"Ne le prends pas mal. Il me faut du temps".
 
La vache ! deux râteaux dans la même soirée ! à ce rythme là Ozzy va devenir le héros d'une "spin off" qu'on intitulera "Amour Jardinage & Potager".
 
Voilà. L'autre gourdasse a eu le culot de lui faire deux fois en dix minutes le coup du "Il me faut du temps" (sous entendu : "surtout avec toi parce qu'avec Deacon...").
 
C'est quand même abusé, je trouve. Même quand on est face à un gentleman. La pure, la merveilleuse Bridget semble définitivement passée du côté obscur de la Force(ester).
 
Aujourd'hui, donc, Bridget a brisé le coeur d'Ozzy.
 
Et le mien, par la même occasion.


 

Publié dans Saison 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article