S1 - Episode 24

Publié le par Thom

Cette fois-ci ils m'ont eu ! ils m'ont bel et bien eu ! Non, pas les méchants producteurs hollywoodiens...mais bel et bien les scénaristes d'"Amour Gloire & Beauté" ! Ce matin, Terry John & Brian ont fait très fort. Un joli coup de bluff dans lequel, piètre joueur de poker, je suis tombé.
 
Je m'explique.
 
A priori, l'épisode du jour avait tout pour être un épisode de seconde division. Un épisode de seconde division, c'est un épisode que je vois et sur lequel je prends des notes mais que je n'évoque qu'une fois synthétisé avec un épisode plus crucial.
 
Donc ce matin, on voyait Nick qui s'amusait avec une corde (il faisait bien sûr des noeuds marins) et Ridge et Brooke qui se mettaient au lit. Leurs tenues de nuits sont charmantes : belle nuisette pourpre dentelée pour Brooke et pantalon de satin moulant pour Ridge.
 
Tout semblait normal et calme ce matin. Il aura fallu attendre les cinq dernières minutes pour que l'épisode, soudain, décolle dans les sphères...
 
***
 
D'ici là, nous retrouvons avec bonheur Bridget  - ce qui pour moi est un peu une St Valentin en décalé - que j'avais volontairement mise de côté puisqu'elle n'était apparue ces derniers jours que dans des épisodes de seconde division.
 
Bridget, donc, que nous avions laissée seule à face une double demande en mariage. Et qui malgré tous ses scrupules, a dû rendre sa bague à Déconne.

Vous imaginez la déconvenue du mec ??? non... il n'y a tout simplement pas eu de déconvenue, parce qu'il lui a rétorqué "si, si, garde la" et Bridget a dû se mettre très en colère et lui montrer qu'elle portait la bague d'Ozzy pour lui faire comprendre de manière claire nette et précise qu'elle ne l'épouserait pas, lui. Deacon a eu l'air triste, mais pas plus que ça. Il faut dire que Deacon a naturellement le regard assez vide, il est donc difficile de décrypter ses émotions...mais apparemment, ça ne l'a pas plus contrarié que ça. Il faisait juste une tête de mec un peu blasé parce qu'il avait acheté une bague qui n'était pas sous garantie.
 
Les scénaristes en ont profité pour évacuer le sujet de l'arrestation d'Eric.

 
Riri Forrester a débarqué dans la chambre d'hôpital avec son avocat et, en gros, il a proposé un arrangement à l'amiable. Deacon accepte de ne pas porter plainte, déclare que dans la bagarre c'est lui qui a appuyé sur la détente, en échange de quoi il redevient membre du conseil d'administration des Créations Forrester.

En ce qui me concerne je n'aurais pas échangé mes jambes contre un boulot chez Forrester, mais apparemment Déconne ça lui va - respectons donc son choix. Après tout, si un flic est assez idiot pour croire qu'un homme va aller lui même se loger une balle dans la moelle épinière, je ne vois pas pourquoi nous, spectateurs, y verrions un inconvénient.
 
***
 
Un peu plus tard dans la soirée, Eric "Paul Newman-like" Forrester sirotait tranquillement un énième whisky lorsqu'on sonna à sa porte.
 
Quelle ne fut pas sa surprise de découvrir sur le seuil Bridget et Oscar, son nouveau mec, qu'Eric apprécie par ailleurs beaucoup. Ils les accueille chaleureusement, "Oscar, ravi de vous revoir", "Ma chérie, qu'est-ce qui t'amène"...et pour toute réponse, Bridjounette désigne sa toute petite mignonne mimine portant la belle bague offerte par Ozzy.
 
Immédiatement Eric perd son sourire. On comprend donc que le problème n'avait rien à voir avec Deacon, mais avec le simple fait que Bridget ait un mec. Quand je vous parlais avant-hier de tous ces complexes d'OEdipe sources qui nous pourrissaient la série...!
 
Comprenant en un clin d'oeil qu'une tempête se prépare, Ozzy prend les commandes.
En quelques épisodes, ils est devenu spécialiste en désamorçage de situations père/fille [disponible à toute heure sauf le dimanche, sur simple coup de fil ou en tapant 61800 suivi de FILLE A PAPA sur un sms].

La vérité, c'est qu'Ozzy a compris que pour entrer dans la famille, il fallait qu'il devienne l'antithèse absolue de Deacon. Il s'atèle donc à la tâche, en faisant une demande officielle au Papa, en s'expliquant, et comme c'est un homme très amoureux il perd forcément un peu les pédales, puisqu'il dit à Eric cette phrase pour le moins curieuse :
 
"Je sais que cela a l'air ringard, et d'ailleurs ça l'est, même si en fait ça ne l'est pas."
 
...bref ! le mâle amoureux est un être curieux, vous en conviendrez. C'est touchant, mais pas suffisamment pour faire céder Eric "The Godfather" Forrester. Donc du coup Ozzy, courageux mais pas téméraire, chuchote à Bridget : "Je vous laisse régler ça entre vous, je vais faire un tour sur la plage" - bref le mâle amoureux lorsqu'il sent le danger redevient un mâle de base : craintif et lâche.
 
***
 
Enfin arriva la scène plus fulgurante de l'année.
 
Je vous décris les choses telles qu'elles...
 
Ridge a une insomnie. Cela nous arrive à tous, et quelque part c'est rassurant de savoir qu'il est humain. Sauf que moi, quand j'ai une insomnie, je me lève et je vais fumer une clope au lieu de rester à regarder le plafond...mais bon.

Ridge concentre donc son unique neurone sur le plafond vierge de sa chambre (presque aussi vierge que son esprit on l'imagine).
 
En parlant de vierge, Brooke se réveille à ce moment précis. Et commence à venir réclamer son câlin.
 
Là nous voyons un plan très bizarre, où Brooke susurre "oh...Ridge..." sauf qu'on voit très bien que
 
- Ridge a gardé son pantalon
- ses deux mains sont au niveau de la tête de la fille
- ses lèvres sont posées sur son front
 
...j'aimerais donc savoir quel don mystérieux possède Ridge Forrester pour réussir à procurer autant de plaisir à une femme rien qu'en lui embrassant le front (à moins qu'il ne possède un autre membre ? un deuxième sexe caché sous l'aisselle ?).
 
Mais ce n'est pas tout. Puisque juste à ce moment Ridge a cette phrase terrible :
 
"Non, je ne peux pas."
 
Et il se lève, et commence à tourner en rond dans la chambre.
 
"Non...Nooooooooon !!!!" il vocifère, s'adresse au ciel "J'ai envie de te faire l'amour, j'ai tellement envie... mais je ne peux pas..."
 
Brooke : "J'ai fait quelque chose de mal ?"
 
Tu veux dire : à part t'être fait mettre en cloque pour son frangin ? Mais elle pose la main sur son ventre et elle comprend soudain d'où vient le problème... enfin elle croit le comprendre.
Ridge se rapproche d'elle...il la prend dans ses bras, s'excuse..."Ce n'est rien, ça doit être cette journée, toutes ces contrariétés"...et ajoute : "Ca ira mieux demain"... ce qui ne rassure pas du tout Brooke. Elle a alors une phrase incroyable :
 
"Et si ce n'était pas que passager ? si tu ne pouvais plus jamais me faire l'amour ?"
 
Vous avez deviné à ce stade que :
 
- oui, elle pleure
- oui, c'est l'IFFDLMQT
 
Avec Zipppo...on avait envie de la consoler Brooke. De lui expliquer que c'était normal, qu'il arrivait un moment pour un homme où, à l'approche de la cinquantaine, certains choses...
 
...et puis nous nous sommes tus devant l'évidence : comment voulez-vous évoquer la panne sexuelle masculine et l'usage du viagra à une femme qui depuis 25 ans n'a toujours pas réussi à comprendre comment fonctionnait sa pilule contraceptive ???
 
Et au moins, comme ça, Ridge, bah... il nous semblera plus proches, à nous, les hommes, les vrais, ceux qui n'ont pas les dents ultra blanches, ceux qui n'ont pas de tablettes de chocolat et ceux qui, parfois, ont des petits coups de moins bien...
 
Merci aux scénaristes de nous avoir adressé ce clin d'oeil.
 
Et bonne journée à tous !
...
 

Publié dans Saison 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article