S1 - Episode 23

Publié le par Thom

Vous vous demandez sûrement où en est Bridget avec sa double demande en mariage. Là, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle : on sait de quoi il retourne. C'est la bonne. La mauvaise c'est qu'on en parlera dans une prochaine chronique car pour aujourd'hui, on a déjà eu bien assez à faire avec Ridge & Brooke.
 
Donc savez-vous quoi ?

Ridge a pris la décision de rester avec Brooke envers et contre tout. Cet homme est un paradoxe vivant : depuis 25 ans on le voit divorcer pour un oui ou pour un non, et là, pour une fois qu'il a une bonne raison de le faire, il se souvient du fameux "pour le meilleur et pour le pire" - qu'il ne manque d'ailleurs pas de citer.
 
L'épisode du jour s'ouvre donc sur Nick. Nick totalement plombé (on le serait à moins) qui reçoit la visite débile de sa mère débile avec un cadeau débile : un genre de t-shirt pour enfant bleu avec marqué dessus "Daddy's boy" - littéralement : fils à papa.
 
Pauvre gosse.
 
Et pauvre Nick surtout ! Car pour l'instant c'est tout de même lui la principale victime du wasabi faisant office de cerveau à sa mère. Ainsi au commentaire de Jackie : "Tu n'as pas l'air très bien" il répond ironiquement : "Si, je vais parfaitement bien". Car un Super Rebelle sait se montrer super ironique en toute circonstance. Et vous savez ce qu'elle lui rétorque l'autre cruche ? "Ah bon je suis rassuuuuuuuuuurée parce que je t'ai amené un cadeau pour le bébé"...je vous laisse imaginer l'état de nerfs dans lequel se trouvait Nick en entendant cette ânerie, et plus encore en déballant le cadeau.
 
Cependant, nous avons droit à une magnifique séquence de bisoutage au coin du feu, qui cette fois-ci réunit Ridge & Brooke. Il sont bien ensemble, heureux, ils font des projets pour le bébé, en plus le feu chauffe admirablement leur jolie villa quand soudain, c'est le drame :
 
Ridge pense à un truc...
 
(comprendre : l'unique neurone de Ridge vient de se réactiver)
 
...et quand Ridge pense à un truc, généralement, ça cartonne.
 
A quoi pense t'il donc ? (je devine vos regards incrédules).
 
A sa mère.
 
Moi aussi, quand je suis dans les bras d'une femme, je pense souvent à ma mère...c'est très sain, vraiment...en tout cas pour un Forrester c'est normal, ils ont tous un complexe d'OEdipe exacerbé - qui d'ailleurs à mon avis est la source de pas mal de leur problèmes.
Ridge, donc, déclare que si pour lui l'affaire est réglée, elle ne l'est sûrement pas pour sa mère. Et il décide donc d'aller la voir. Oui, comme ça, si tard. Il se lève et plante Brooke au coin du feu.
 
Ce qui, vous l'aurez compris, n'est qu'une habile astuce scénaristique pour laisser le champ libre à Nick, qui bien sûr est en route.
 
Car tout à coup, Nick se sent très sûr d'être prêt à être père. Comme par opération du Saint Esprit. C'est à dire qu'au moment précis, donc, où Brooke croit que tout va s'arranger grâce à la tolérance de Ridge, Nick débarque et met les pieds dans le plat.
 
Il arrive à la villa Forrester, s'attendant à trouver Brooke sous le choc. En plus il a vu que la voiture de Ridge n'est pas dans la court et là, comme Nick, contrairement à son frère, n'a pas un, mais deux neurones, ceux-ci se mettent converger :
 
[pas de voiture à cette heure-ci + lumière dans la villa = rupture]
 
...on ne peut qu'abonder dans son sens, dans la mesure où, comme démontré plus haut, la logique de Ridge peut sembler pour le moins abscons à qui ne connaît pas très bien les personnages de la série.
 
Nick sonne. Brooke ouvre. Et on assiste à une jolie petite scène de quiproquo que n'aurait pas renié Feydeau. Jusqu'à ce que Brooke comprenne ce qui l'amène, et alors là, on a presque envie de lui mettre des tartes.
Car non seulement, sur le fond, ce qu'elle dit est abject, mais en plus elle le dit d'un ton super guilleret (limite : c'est un détail) :
 
"Ah non non, Ridge et moi on reste ensemble et il va élever l'enfant comme si c'était le sien!"...
 
...puis, prenant soudainement conscience de ce qu'elle vient de dire :
 
"Mais rassurez-vous, vous aurez votre mot à dire, oh là là oui, et pour son éducation aussi !"
 
Tu parles Charles ! Elle est tout simplement en train de lui demander (mieux : de lui imposer) de ne pas reconnaître l'enfant et de déblayer le passage.

Sauf que Nick, je l'ai déjà dit, n'est pas que rebelle : il est aussi malin...enfin...disons que son niveau est assez supérieur à celui des autres personnages de la série. Il comprend donc l'infâme sous-entendu.
 
Nous avec Zippo, à ce moment précis, on se demande seulement comment les gens qui doublent la série en français font pour différencier un "You" d'un autre "You" - un "Tu" d'un "Vous"...Parce que Nick et Brooke se vouvoient...j'aimerais donc voir la version originale pour comprendre si c'est une stupide erreur de traduction où si quelque part, dans l'imaginaire malade d'un des trois scénaristes de la série, a germé l'idée que conserver le vouvoiement après s'être envoyé en l'air par deux fois était hyper classe.
 
Nick est donc très en colère.
 
Il part et rentre chez lui se torcher la gueule (il a pris une Tourtel dans le frigo, quoi) et pleurer toutes les larmes de son corps dans son t-shirt pourri "daddy's boy" (qui en plus me semble, à vue de nez, plus adapté à un enfant de 3 ou 4 ans qu'à un poupon)...
 
Une image terrible, qui clôt l'épisode sur une terrible note d'émotion.
 
Avec fondu enchaîné sur Super Mamie qui dit à Ridge : "Tu crois vraiment que Nick va se laisser faire, se laisser déposséder de ses droits sur cet enfant ?"
 
Non, bien sûr. Même si pour l'instant il noie sa douleur dans une bière sans alcool, Nick ne se laissera pas faire.
 
Zippo et moi, on s'est regardé.
 
Et on a alors compris à quel point la malédiction de Sally Spectra était profondément réfléchie et machiavélique.
 
Du coup, comme il n'y avait plus de Tourtel au frigo, on s'est repris une rasade de café.
 
Bonne soirée à tous !


 

Publié dans Saison 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article