Episode Bonus 4 : Un an après

Publié le par Thom

(Extrait de "Dépressif, Mark II", Chapitre 11)

Ce matin toute la clique Forrester - Spectra - Marrrrrrrrrrroné était réunie pour une petite sauterie dont je n'ai pas vraiment compris le sens. J'aime beaucoup quand les héros de mon feuilleton fétiche organisent ce genre de fiesta. Ca me fait penser à la fin des aventures d'Hercule Poirot, quand il convoque tous les suspects pour les éliminer les uns après les autres, ce qui fait qu'au final le dernier à être nommé est neuf fois sur dix le coupable.

Là c'est un peu le même principe, mais c'est normal puisque comme le savent les plus anciens de mes lecteurs les scénaristes d'AG&B ont des références - et non des moindres.

Donc Nick est fâché avec Deacon, qui est fâché avec Eric, qui est fâché avec Sally, qui est fâchée...etc. La palme revenant à Ridge, qui lui est fâché avec tout le monde et ne décolle pas de sa mythique Expression Numéro 2 : Machoire Serrée Je Suis En Colère. La seule personne à qui il n'en veut pas, c'est Bridget, de retour après un séjour au Danemark (quelle drôle d'idée) afin d'achever ses études (non mais quelle idée trop bizarre, quand même...) et à laquelle Deacon dit en souriant : « Waouh ! Tu as beaucoup changé ! ».

C'est clair ! Ce n'est plus la même actrice, c'est vous dire s'il est naturel que Deacon ne la reconnaisse pas. Bridget est redevenue blonde (ouf), mais maintenant, grande nouveauté pour la saison 2007 (enfin : 2005), elle a des seins.

J'ai failli en recracher mon café : Bridget avec des seins, c'est à la limite de la trahison. La nouvelle comédienne va avoir du boulot : tout un personnage à recréer ! Ca fait dix ans que Bridget est asexuée, autant vous dire que notre jeune première a du pain sur la planche. D'ailleurs elle a immédiatement mis la main à la pâte et les petits plats dans les grands : maillot de bain rouge moulant façon « Baywatch » et dragouillage de... Ridge ! Ridge le cumulard puisqu'il est à la fois, je le rappelle pour ceux qui n'auraient pas suivi (on les excusera), son beau-père, son demi-frère et son ex. Moi à sa place j'aurais viré schizophrène depuis longtemps. Lui, il a été sauvé par une spécificité physiologique bien connue : son cerveau unineuronal. Eh ouais : quand vous avez qu'un seul neurone, virer schizo semble quasiment impossible. Ridge étant je le rappelle une moule pour laquelle le terme LINEAIRE semble avoir été inventé tout exprès, pas de danger qu'il aille consulter un jour (lui). D'ailleurs je ne serais pas surpris d'apprendre que son cerveau efface les informations au fur et à mesure, parce qu'il a l'air d'avoir totalement oublié qu'il était déjà sorti avec Bridget...

...

Publié dans Bonus du DVD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article