S1 - Episode 22

Publié le par Thom

Je vous le dis tout de go : en temps normal je n'aurais pas chroniqué l'épisode du jour, considérant qu'il n'y a pas assez d'évènements pour en faire un résumé.
 
Cependant je suis bien conscient que nombre d'entre vous attendent avec impatience la suite de l'histoire, et la révélation quant à l'identité du père du bébé Brooke. Bébé qui par ailleurs pourra aller consulter un psy dès qu'il sera sorti de couveuse, au rythme où vont les choses.
 
C'est donc par fidélité et respect pour mes lecteurs que je rédige cette chronique, par conséquent j'ose croire que vous me pardonnerez sa qualité que je vous annonce d'ores et déjà médiocre.
 
(en fait je n'en sais rien puisqu'à la minute même où j'écris je ne sais pas du tout ce que je vais écrire après, si ça se trouve ce sera un sommet mais bon...je préfère assurer mes arrières ).
 
La Révélation, bien sûr, a été retardée.

Pour ce faire, les scénaristes nous ont refait le coup de la dichotomie que je vous ait expliqué hier. On voit donc Sally frapper au bureau d'Eric Forrester (qui est à la maternité en ce moment comme la quasi totalité des protagonistes de la série). C'est la secrétaire qui lui ouvre (une blondasse genre suédoise d'1.90m qu'on n'avait jamais vu avant d'ailleurs) et qui lui dit  "Ah désolée, Eric n'est pas là"...vous pensez bien qu'elle s'en doute, Sally. Mais elle commence quand même à taper la discute au sujet du môme de Brooke à une blondasse qui n'en a strictement rien à carrer...
 
Après dix minutes interminables tant nous étions sous pression, nous avons donc appris qui était le père. On l'avait deviné rien qu'à la tête de Brooke lorsqu'elle s'est retournée vers l'assemblée.

Comprenant un chouia plus vite que les autres, Jackie s'exclame "Nick ! c'est toi le père".
Plutôt que d'infirmer ou de confirmer, Brooke se contente de jeter un regard paniqué à tout ce petit monde...et son regard en dit plus qu'un long discours : on sent que ses tendances lacrymales la reprennent...(c'est tout de même pas normal de tout le temps pleurer comme ça, elle devrait peut-être aller voir un lacrymologue...je sais, ça n'existe pas, pas dans notre vie à nous, mais dans la vie d'un Forrester ça pourrait très bien exister, ce ne serait qu'une licence poétique de plus).

Là, ça a jeté un froid dans l'assemblée. Et Ridge, il se lève, et il quitte la pièce en claquant la porte.

Pour le coup plus possible de se retenir : c'est la goutte d'eau qui fait déborder l'immense vase des yeux de Brooke. Elle font en larmes. Eric, Beau Papa Eric (qui fut aussi un temps son mari, mais tout le monde semble l'avoir oublié), tente alors de la rassurer avec tout le flegme qui caractérise un Gentleman, un vrai. Las, c'est en vain et Brooke court après son mari.
 
Seule Jackie est joyeuse ! elle rayonne. Nick, lui, il est totalement paumé. Car les rebelles ne sont pas pour faits être pères, c'est bien connu (allez demander au fils de Bowie il vous le confirmera). Alors les Super Rebelles, forcément, vous vous doutez qu'ils sont encore super plus pas fait pour être super pères. Il tourne comme un lion en cage, et c'est à peine s'il entend la remarquée sarcastique adressée à sa mère par Stéphanie : "C'est votre premier petit fils, félicitations". (on sent qu'elle a peur de perdre son titre de Super Mamie). Sur ce elle se casse à son tour, accompagnée d'Eric.

Et c'est là que la Gynéco a cette réplique fulgurante...(oui parce que maintenant c'est sûr, c'est sa dernière réplique de la série, alors autant en sortir une bien stupide et la savourer comme il se doit) : "Monsieur Payne, vous avez sans doute besoin d'un peu d'intimité.". Et là, je vous jure que c'est vrai, la Gynéco quitte son propre bureau pour que Nick reste seul avec sa mère.
 
Jamais vu un truc pareil.
 
Après quoi Nick peut laisser exploser toute sa rage de rebelle, et franchement Nick en colère ça fout les jetons, il balance des bouts de papiers et même, à un moment, il hausse le ton. J'ai même cru un instant qu'il allait dire "merde" à sa maman.
 
***
 
Petit intermède ensuite, avec un autre grand classique de la série : la scène de bisoutage au coin du feu.
 
Ils sont comme ça chez les Forrester / Marrrrrrrrrrrroné. On se bisoute toujours le soir au coin du feu, quelle que soit la saison. Donc Bridget a une petite robe légère, Ozzy est en t-shirt, dehors il faut super beau mais on a quand même allumé un feu de bois (les Forrester / Marrrrrrrrrrrrroné sont d'incurables romantiques).

Et on peut apercevoir le petit détail qui tue : sur la table, il y a non pas une, mais deux alliances. Puisque Bridget a été demandée en mariage par deux hommes le même jour. Elle a l'air perturbée, d'ailleurs - ce qui peut se comprendre. Et O l'envoie direct à la clinique, pour qu'elle rende sa bague à Deacon...
 
...sauf que...
 
...sauf que quand elle arrive Déconne il est tout fou ! il vient d'être opéré (en un temps record !!!) et sent de nouveau ses jambes, en plus il lui ont viré les tulipes en plastiques. Et donc il est persuadé que la jeune femme qui vient d'entrer dans sa chambre d'hôpital est sa future épouse, il parle déjà de leur mariage, il est au comble du bonheur...
 
Forcément, Bridget a des scrupules. C'est assez cornélien comme situation, parce que tout de même, briser le coeur d'un mec en fauteuil roulant, c'est pas très bien.
 
***
 
On retrouve alors Brooke qui est, vous l'avez deviné, toujours en larmes.
 
Normal, elle est payée à l'unité, à savoir au litre de larmes versé par épisode. Par conséquent, plus elle chiale, plus elle se fait de blé. Donc elle pleure, et face à elle se trouve Ridge. Le Grand Ridge. Le Grand Ridge, le Mâle Ultime blessé et humilié. Qui du coup a montré qu'il possédait dans son répertoire une troisième expression sobrement baptisée expression n°3 - regard vide menton en avant - je suis triste. Mais comme cette expression n°3 ressemble beaucoup à l'expression n°2, il y a risque de confusion, alors pour éviter tout malentendu il joint la parole à la mimique et commence à se lamenter sur le thème "Ca devait être notre enfant ouin, ouin...". Un magnifique monologue que Ron Moss interprète, comme à son habite, à la perfection, c'est à dire que c'est très long et répétitif et surjoué et que, donc, j'ai eu le temps de me rappeler que Ridge faisait tout un ramdam pour ce gosse là alors qu'il avait déjà trois autres enfants de son mariage avec Taylor, enfants qu'on ne voit jamais (alors pour ce qu'il s'en occupe de ses mioches, c'est peut-être pas plus mal que le dernier en date soit élevé par Nick, même si c'est un rebelle et qu'il lui apprend à fumer et à boire).......
 
...Mais chut...silence : un gros plan sur Ridge. Qui soudain a l'air très décidé. Et prononce cette terrible sentence :
 
"A présent je sais ce qu'il me reste à faire".
 
Gros plan sur les grosses larmes de Brooke.
 
Vous l'aurez compris, c'était pour elle l'heure de l'IFFDLMQT.
 
Et pour moi l'heure de la douche.
 
Bonne soirée à tous !!!


 

Publié dans Saison 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article